Camille Cordonnier
Directrice Générale France de Simba Sleep
Après un début de carrière dans le groupe Hachette puis chez Ebay, où elle fait ses armes en marketing digital, Camille a rejoint l’équipe dirigeante de Greenweez.com en tant que Chief Marketing Officer en 2018. Depuis 2021, elle dirige la filiale française du groupe britannique Simba Sleep.
Quelle est la mission de votre entreprise ?
Notre mission chez Simba Sleep c’est d’aider le monde à dormir mieux. Cela passe par la vente en ligne de matelas et d’accessoires de literie haut de gamme, très technologiques, respectueux de l’environnement, et fabriqués en France. Nous venons également de lancer en Angleterre (et bientôt en France) une application de coaching pour aider les gens à mieux dormir, de manière complètement naturelle, en changeant leurs habitudes.
Bref, le sommeil c’est la santé, et nous faisons tout pour l’améliorer !
Quel est votre plus gros défi actuel ?
Chez Simba, nous voulons disrupter cette industrie en la rendant plus respectueuse de l’environnement. Un vrai challenge pour un produit principal (le matelas) fait essentiellement de mousse, très difficile à recycler (malgré les efforts de tri d’Eco mobilier, les matelas sont souvent enfouis). Tous nos efforts de R&D sont dirigés vers la baisse du bilan carbone de nos produits, en enlevant notamment un maximum de mousse (élément le plus polluant) sans sacrifier au confort, ni augmenter le prix pour le client. Challenge supplémentaire dans le contexte actuel d’inflation du coût des matières premières.
Selon vous, quelles sont les qualités indispensables du leader de demain ?
La capacité à se remettre en question, à écouter… sans pour autant changer de cap trop souvent. Et bien évidemment la capacité à partager sa vision et à fédérer autour de lui / d’elle.
Que venez-vous chercher aux Sommets ?
Je viens élargir mes horizons et prendre une bouffée d’oxygène.