Inès Leonarduzzi est la fondatrice et CEO de Digital For The Planet, la première initiative globale pour l’écologie digitale. Depuis 2017, elle est membre du directoire à l’Institut des transitions à Paris, un think-tank co-fondé par Jean Tillinac et Alain Caillé. Elle est également la fondatrice de Women Inspiring Talks. En 2019, elle est désignée « Young Leader Franco-britannique » par les ambassades française et britannique, Women 4 Climate par l’organisation internationale C40 Cities et désignée comme l’une des 92 femmes qui révolutionnent la technologie en France par Forbes.
Retour sur le webinar des Sommets du Digital réalisé jeudi 2 avril 2020 ,en live aux côtés de Inès Leonarduzzi, Fondatrice et CEO de Digital For The Planet et Nicolas Hazard, Fondateur de INCO.
Ce webinar est un vrai appel à l’engagement, mais aussi l’occasion de partager nos expériences et de mieux comprendre comment réagir à la crise que nous vivons, d’un point de vue social et environnemental. Quelle est la situation des entreprises aujourd’hui ? Quelles ambitions se fixer ? Comment profiter de la capacité d’engagement des collaborateurs ? Des changements radicaux possibles et acceptés ? Comment profiter de la crise pour prendre du recul sur mes activités ? Comment perpétuer les engagements actuels après la crise ?
Nicolas Hazard est un entrepreneur français. Il a créé et dirige INCO, une entreprise sociale dont la mission est de soutenir toutes les start-ups et entreprises qui changent le monde, à tous les stades de leur développement. INCO mobilise à leur attention 200 millions d’euros et accompagne chaque année plus de 500 d’entre-elles dans 38 pays. Il été élu en 2015 « Young Global Leader » par le World Economic Forum, puis par la French American Foundation en 2016 et par la Franco British Foundation en 2017. Il a publié en 2019 “Appel à la guérilla mondiale ».