Sébastien Danet

Médiabrands France

S俠astien-DANET

Diplômé de l’ISG et du MBA HEC, Sébastien a débuté sa carrière en 1988 chez HDM (Havas Dentsu Marsteller). En 1991, Sébastien est nommé Directeur Media International d’EURO RSCG; il coordonne alors les clients internationaux du Groupe. Il rejoint ensuite Carat (1995-1997) comme Directeur des clients internationaux (Danone, Philips, Chanel). En 1997, Sébastien est nommé Président de Zenithmedia France puis Président de ZenithOptimedia en 2007. Il supervise alors également les activités de ZenithOptimedia Benelux.

En 2012, il prend la pésidence de Vivaki France qui regroupe toutes les activités medias et digitales de Publicis en France. Enfin, partagé entre Londres et Paris, il crée le nouveau réseau média mondial de Publicis, Blue 449.

En 2016, il quitte Publicis pour développer ses propres activités de consulting et prend en parallèle le poste de Chairman de Mediabrands France, la branche média du groupe Interpublic (IPG).