Alibaba Group
Sébastien Badault a été nommé Directeur Général du groupe Alibaba France en décembre 2015. A ce titre, il tire parti de son expérience substantielle en dirigeant les opérations françaises pour les marques en ligne et de e-commerce, afin de connecter les besoins des consommateurs et des commerçants français aux capacités de l’écosystème d’Alibaba.
En faisant partie des premiers employés de Amazon France et de Google France, Sébastien a conduit les ventes et les équipes marketing pour construire les parts de marché locales et pour développer l’écosystème online pour chacune de ces organisations. Sébastien Badault a passé plus de 10 ans chez Google où son dernier poste occupé était Directeur des grands comptes. Il était Responsable du développement stratégique des consommateurs d’Europe du Sud, d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique. Sébastien a ensuite été Responsable du développement commercial chez Amazon, où il était en charge de l’acquisition stratégique des clients et partenaires du groupe au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.
Il est diplomé d’un Bachelor en science et marketing de l’Université de Boston, et d’un Master en marketing de l’ESC Toulouse.