Intermarché
Directrice Marketing et Communication Intermarché
Diplômée d’un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d’un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier débute sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences dont BBDO, Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP à Paris, avant de prendre la direction générale de Saatchi & Saatchi France.
En 2001 elle passe chez l’annonceur, et devient directeur marketing monde du Club Med. En avril 2003, elle prend en charge la direction de la communication et de la marque chez Bouygues Telecom.
Puis en novembre 2008, elle devient directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV. Elle manage alors une équipe de 120 personnes. Elle pilote notamment le repositionnement du BHV Marais.
Elle rejoint Bally en Avril 2014 à Londres en tant que Vice-Présidente du marketing et de la communication pour piloter le marketing et la communication de Bally à l’échelle mondiale et pour réaffirmer le positionnement de la marque sur le marché du luxe. Depuis Janvier 2017, après avoir été intrapreneuse pendant de nombreuses années, elle décide de devenir entrepreneuse et rejoindre en tant que présidente et associée, la start-up en neuro marketing : Datakalab.
En 2019, Anne-Marie rejoint le groupe Intermarché en tant que Directrice Marketing et Communication.
Elle a été présidente du Club des annonceurs de 2007 à 2011, une association professionnelle qui réunit plus de 120 marques. Elle a aussi partie du IBM CMO Advisory board basé à NYC pendant 3 ans.
Enfin, elle est professeur à Sciences Po sur les repositionnements de marques.