Sybel
CEO et Fondatrice Sybel
Après quelques années dans la presse au sein du groupe Amaury (Le Parisien) et chez Marie Claire, Virginie Maire intègre le groupe M6, en tant que Business Developer où elle met en place de nombreux deals de Media for Equity (spots de pub en échange de revenus ou participation) pour des startups prometteuses qu’elle repère et sélectionne. “Elle est ensuite nommée responsable des nouveaux services vidéo et lance notamment la chaîne YouTube Rose Carpet avec EnjoyPhoenix. Quand Virginie la repère, EnjoyPhoenix a 17 ans et seulement 100 000 followers…
Convaincue du potentiel des formats digitaux émergents, elle rejoint la société de production Makever et crée son propre Multi Channel Network (MCN) : Finder Studios, qui seulement 4 ans après son lancement gère déjà 150 talents du digital, tel que Seb la Frite, Jenesuispasjolie ou encore le trio Lolywood qu’on retrouve aujourd’hui sur TFX. Le réseau Finder Studios cumule alors alors à l’époque plus de 500 millions de vidéos vues par mois sur YouTube.
Forte de ses réussites sur la thématique Lifestyle et toujours à la recherche de formats événementiels, Virginie lance ensuite Get Beauty, le premier salon de YouTubeuses réunissant les stars du digital pour toute cette génération de 13/25 ans qui suit assidûment Horia, Sananas, Emma CakeCup et bien d’autres. Là encore le succès est au rendez-vous : ce sont 10 000 visiteurs qui se pressent en une seule journée au Parc Floral de Vincennes pour rencontrer leurs idoles. Après le rachat de Finder Studios fin 2017 par TF1 et ProSieben (pour devenir Studio71), Virginie Maire se lance dans un nouveau challenge avec la création de Sybel, la première offre inédite de fiction et documentaire audio pour tous publics avec l’ambition d’en faire le NETFLIX de l’audio !