Jonathan Benhamou

Fondateur de PeopleDoc et de ResilienceCare

jonathan-benhamou

Jonathan Benhamou est un entrepreneur français, investisseur et fondateur des start-ups PeopleDoc et Resilience Care.

Après des études à HEC, Jonathan co-fonde en 2007 PeopleDoc, la première plateforme de solutions RH en SaaS. En 2014, Jonathan déménage à New York pour superviser l’expansion mondiale de PeopleDoc. 55 millions de dollars de levée de fonds, 500 employés et des bureaux en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Allemagne plus tard, PeopleDoc est revendue à une société du Nasdaq en 2018, puis à un fonds d’investissement quelque temps plus tard.

Un exit spectaculaire à $300 millions plus tard, Jonathan part se la couler douce à Madrid, devenant principalement investisseur. Avant que l’envie d’entreprendre ne lui reprenne: En 2021, Jonathan et Céline Lazorthes (co-fondatrice et ex DG de Leetchi et MangoPay), lancent Resilience, une start-up française spécialisée dans le développement d’un outil d’aide à la décision et de suivi des patients pour les oncologues, spécialiste médicale d’étude, de diagnostic et de traitement des cancers.

A côté de ça, Jonathan continue d’investir dans d’autres jeunes entreprises innovantes et entreprises. Il est par ailleurs membre de la délégation des Young Entrepreneurs of the G20 et de conseils d’administration et Business Angels de plusieurs start-ups (Clustree, BookandGolf, ISAI, Social Bar), et a été reconnu comme un Technology Young Leader – un honneur décerné par 20 leaders européens de la technologie, y compris Apple, Google, Intel, Oracle et Cisco.