Isabel Kurata

ACT Responsible

Isabel-Kurata

Co-fondatrice et Directrice Générale d’ACT Responsible

ACT Responsible, association fondée en 2001, en réaction aux évènements du 11 Septembre, pour mobiliser la communauté publicitaire. Depuis l’association s’est donné comme mission de montrer l’implication de la communauté publicitaire du monde entier dans les problèmes sociaux et environnementaux à travers des expositions, des programmes TV, des groupes de réflexion, …. En 2006, Isabel a créé un premier groupe de travail sur la publicité et le développement durable « AdWiser » puis en 2008 un club « NG’ad » qui réunis de nombreux directeurs de la communication. Avec ses deux groupes elle participe au partage des bonnes pratiques et à la création de réseaux de communiquants engagés.

C’est avec le soutien de Donald Gunn (The Gunn Report) qu’elle lance en 2014, le « Good Report », l’index des meilleures campagnes mondiales en faveur de Grandes Causes.

Convaincue du rôle fondamental du secteur publicitaire dans l’engagement du plus grand nombre vers un monde plus durable, équitable et solidaire, Isabel, avec ACT Responsible, inspire et fédère le monde de la communication.

Auparavant, Isabel était Directrice du Marketing d’Adforum, elle a été également coordinatrice Marketing chez Walt Disney à Paris et à Londres.