Emmanuel Durand

Snap Inc.

Image 11@2x

Emmanuel Durand est Président-Directeur Général du bureau français de Snap Inc., dont il a assuré l’implantation en France en 2016.

Il a débuté sa carrière en tant que chef de Publicité Chez M6.  Il rejoint à 27 ans le secteur de la musique, d’abord comme Directeur de la Publicité pour Universal Music, puis il est recruté par Sony Music en 1999 comme Directeur Marketing du label Epic.

En 2004 il rejoint l’Oréal, qui lui confie dans un premier temps la Direction Générale de la marque la Roche-Posay en Suisse. Il est peu après promu CEO de la filiale suisse de la Division Cosmétique Active. En 2009, il est appelé par Warner Bros, pour y refondre en tant que Vice-Président toutes les activités marketing France et Benelux, puis au poste de Senior Vice-Président, Marketing, Data et Innovation.

Depuis 2019, il siège au conseil d’administration de deux associations de l’industrie : la Mobile Marketing Association et l’Interactive Advertising Bureau.

Parallèlement, il est également chargé de cours à l’École du Management et de l’Innovation de Sciences Po Paris, sur les thèmes de l’innovation et de la fracture numérique dans le divertissement.

Il est l’auteur de deux essais : “La Menace Fantôme – Les industries culturelles face au numérique” (oct. 2014) et “L’Attaque des Clones – La diversité culturelle à l’ère de l’hyperchoix” (nov. 2016).