Accenture
Paris, le 6 juin 2016 – Accenture nomme Claude Chaffiotte Directeur d’Accenture Interactive en France et au Benelux. A ce titre, il dirigera Accenture Interactive, l’agence de marketing digital d’Accenture qui propose à ses clients quatre services : design de l’expérience client, optimisation des actions de marketing digital, gestion des contenus et e-commerce. Cette annonce intervient alors qu’Accenture Interactive vient d’être nommé premier réseau mondial d’agences de marketing digital par le magazine Advertising Age. Claude Chaffiotte fait également partie du comité exécutif du groupe.
Claude Chaffiotte a commencé sa carrière au sein de l’agence de marketing direct YKA, avant de contribuer à la création de The Sales Machine, nouveau modèle d’agence tournée vers le numérique au sein du groupe EuroRSCG. Il quitte Havas en 1999 pour le groupe Bates qui lance alors l’agence de marketing opérationnel 141 en France, dont il prend la tête. L’entreprise deviendra l’une des agences les plus profitables du marché.
Il rejoint J. Walter Thompson (WPP) en 2002 à l’occasion du lancement de RMG, l’entité du groupe dédiée à la relation client. En 2011, il devient Président Directeur Général de la nouvelle agence J. Walter Thompson Paris, qui propose un large éventail de compétences (digital, publicité et relation client).
Claude Chaffiotte a 51 ans. Il est diplômé de l’INSEEC.