Claire Dabrowski

Productrice de contenus incarnés - Wlash entertainment, ex-webedia

claire-dabrowski

Claire Dabrowski démarre sa carrière à 21 ans  dans la publicité avec L’Officiel de la Mode puis dans le groupe Hachette Filipacchi. Sa capacité à créer des contenus originaux, lui permet de se faire remarquer par la régie publicitaire de France Télévisions qui lui confiera le développement des secteurs artistiques ( musique et à la vidéo).

3 ans après, BMG France l’engage à la direction de la publicité, où l’enjeu est une gestion des investissements lié à de véritables coûts de production.

Le groupe M6 lui propose de diriger la chaîne TEVA pour dynamiser son contenu à destination de cibles jeunes féminines. Repérée dans cet exercice par divers groupes audiovisuels, elle choisit de rejoindre France 2 pour diriger l’unité Magazines.

Après 3 années propulsée à la tête de la direction de programmes emblématiques, elle décide de lancer sa propre structure de conseil et de production. Elle accompagne ainsi pendant des années à la fois des artistes dans leurs développements (ex : Jamel Debbouze), produit des documentaires (ex : guerre secrète du FLN en France pour France 2) et conseille des sociétés qui développent de nouvelles activités (Orange Cinéma, Aufeminin.com).

Mordue par le digital et la créativité qu’il autorise et après avoir dirigé de nombreuses campagnes de brand content avec sa société, elle rejoint Webedia en 2017 en qualité de directrice du développement auprès des jeunes créateurs de contenus.

Elle développe là le cercle vertueux entre digital, valeurs de marques, chaines de télévision et plateformes.

En 2022, Claire Dabrowski redevient indépendante, en concertation avec Webedia, en créant Wlash Entertainement, agence de création de contenus originaux incarnés.