CEO The Salmon Consulting
Batoul Hassoun dirige aujourd’hui The Salmon Consulting, cabinet de conseil en stratégie qu’elle a créé au sein du groupe Havas. Elle accompagne les grands groupes (FDJ, BNP Paribas, Aéroport de Paris, Hublot, Renault,…) en prospective appliquée. Cela consiste à comprendre le futur c’est-à-dire penser, analyser, interroger les transformations à venir pour anticiper et transformer dès aujourd’hui ces entreprises et leur redonner une longueur d’avance. Qu’il s’agisse de redéfinir de nouvelles zones de croissance, de nouveaux business models, retravailler le marketing et l’offre ou encore d’accompagner le changement en interne et en externe grâce à un savant mélange de compréhension du business et des sciences humaines.
Véritable intra-preneuse, elle a auparavant créé la branche parisienne d’Ogilvy Consulting qu’elle a dirigé pendant 8 belles années. Auparavant,
Batoul a participé à la création du bureau de Paris de Figtree (racheté depuis par Prophet) et a également contribué à lancer à la SNCF l’offre européenne de cars longues distances OuiBus..
Batoul est également engagée au sein du Club 21e Siècle qu’elle a co-présidé pendant 2 ans : un think et do tank qui œuvre pour une perception collective positive de la diversité et pour que chacun, quelle que soit son origine socio‐culturelle, puisse réaliser son potentiel.
Batoul est diplômée de l’ESSEC, avec une majeur en stratégie et marketing, ainsi que du Hasso Plattner Institute (Stanford Design School) en design thinking.
Elle est l’auteur d’un Caillou dans la chaussure, l’humain au cœur de l’entreprise publié aux éditions de l’Observatoire.