Arnaud Belloni

Directeur Marketing Monde de la marque Renault

Arnaud Belloni (1)

Arnaud Belloni, 58 ans (1967), est diplômé en marketing international (ESC Compiègne), titulaire d’un master de marketing international (ESC Toulouse) et d’un Business Administration Degree (Thames Polytechnics London).

Il a débuté sa carrière chez JPG Design (agence de design), en tant que responsable développement, avant de rejoindre le groupe Renault en 1992 en tant que responsable de l’identité visuelle. Après 8 ans chez le constructeur automobile français (dans l’après-vente), Arnaud Belloni rejoint le groupe Volkswagen France en 1999, où il occupe le poste de chef de produit pour la marque Skoda avant de prendre la direction du marketing en 2002.
En 2004, il rejoint Fiat Chrysler Automobiles, où il occupe des postes à responsabilité croissante au sein des départements marketing de Fiat, Lancia et Alfa Romeo en France, jusqu’à être nommé vice-président marketing Asie-Pacifique pour l’ensemble des marques du groupe FCA. En 2015, il rejoint Citroën où il est nommé SVP Global Marketing, Communication & Sport de la Marque. En novembre 2020, il réintègre le Groupe Renault en tant que Global Chief Marketing Officer pour les marques du Groupe Renault.

Distinctions :
– 4 ème CMO Mondial au classement international Cannes Lions (2024) et 2ème CMO Mondial au classement international Cannes Lions (2025).
– Elu Personnalité de l’année 2025 par le Jury Autobest (2025)
– 159 récompenses internationales en 2024 dont une partie à l’étranger (Etats-Unis, Royaume-Uni, Argentine, Allemagne)