Amélie Ebongué

Experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux

amelie-ebongue

Experte en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux, Amélie Ebongué a une fine connaissance de leurs usages auprès des communautés. Elle analyse l’évolution constante des usages auprès des communautés. Sa véritable passion est de construire une relation transparente et durable avec les marques et leurs audiences. Amélie Ebongué oriente, accompagne et observe les tendances qui naissent sur les réseaux sociaux depuis dix ans. Elle a une compréhension des enjeux culturels qui ont un fort impact dans le discours de marque. Son expertise en contenus de marques, lui permet de conseiller et d’accompagner de nombreux médias à se lancer sur le marché français.

Véritable avant-gardiste, elle est capable didentifier les conversations qui naissent sur les plateformes sociales et d’analyser les tendances d’usages à venir. Sa connaissance approfondie de la culture numérique telle quelle existe sur toutes les plateformes sociales lui permet d’affiner son regard et d’expliquer comment les tendances et la culture se faufilent dans les conversations.

 

Issu dune formation en sciences du langage à l’université de Paris Descartes, puis d’un MBA en marketingà Sup de Pub (INSEEC U.), elle a travaillé en agence de publicité, au sein de marques médias, mais aussi à son compte pour le compte de marques dans l’industrie du divertissement, de l’hôtellerie et de la grande consommation. Passionnée par le monde qui nous entoure et se passionne pour les grands changements de notre société.

Elle est l’autrice du best-seller « Génération TikTok : Un Nouvel Eldorado pour les Marques », paru aux éditions Dunod en octobre 2021.

        En ce moment, elle lit :

« Le succès par la pensée constructive » de Napoléon Hill & W.Clément Stone

        Le film dont elle ne se lasse pas :

« Million Dollar Baby » de Clint Eastwood

        Le talent quelle aurait aimé avoir :

Saxophoniste !