Ex L’Oréal et conseil de start-up
De nationalité franco-germano-anglo-saxonne, Alexandra Edleston Leroy, est diplômée en Business Administration par l’université de Birmingham au Royaume Uni.
Elle entame alors une carrière de 18 années chez L’Oréal, à différents postes de marketing international et opérationnel en Allemagne, en France et enfin en Suisse.
De Marketing Manager pour la zone Europe au Développement Marketing International des lancements de produits en Asie, en passant par la Direction de la marque employeur, puis Directrice Marketing pour la division grand public, Alexandra fait bouger les codes de la marque et met en place de nombreuses actions innovantes.
En particulier lors de son passage à la Direction de la marque Employeur, elle a utilisé des techniques de marketing pour mettre en valeur l’entreprise L’Oréal et la rendre attractive auprès de nouveaux talents, dans des secteurs différents et dans le monde entier.
Alexandra prend alors conscience de l’importance de changer notre manière de diriger, mais aussi des difficultés engendrées par ces transformations.
Une transformation managériale donc, qui va de pair avec la révolution digitale vécue par les entreprises et qui demande une adhésion totale des équipes, ainsi qu’une remise en question permanente de tous les niveaux hiérarchiques.
En Septembre 2018 Alexandra a quitté le monde de l’entreprise pour s’investir dans l’écosystème des start up.