Chers amis des Sommets du Digital,
Après 5 éditions, c’est aujourd’hui le moment d’un nouveau départ pour les Sommets du Digital !
La nouvelle direction de l’Office du tourisme de La Clusaz ainsi que la nouvelle municipalité ne souhaitent plus donner un écho suffisant à l’événement et le faire grandir comme nous l’ambitionnons. Nous en avons pris acte pendant l’été.
Pourtant, il y a 6 ans lorsque l’ancien directeur de la station, Alexis Bongard, m’a écouté présenter ce projet fou, j’avais senti immédiatement que l’homme y croyait et que nous allions pouvoir construire un événement unique et de qualité où toute la station pourrait s’impliquer.
C’est ce qui s’est passé, bien au-delà de nos espérances d’ailleurs.
Nous tenons à remercier vivement les partenaires, les sociaux professionnels ainsi que l’ancienne municipalité de La Clusaz qui se sont associés dès le départ à l’événement de près ou de loin car c’est aussi grâce eux et à leur implication que l’événement a pu grandir et devenir un véritable événement station.
Ces partenaires de la première heure – parmi lesquels la famille Pollet-Villard et leur groupe PVG avec son directeur Philippe Gourgaud, mais également Nicolas Rolland de Lake-Montagnes, l’équipe d’Oxygène Organisation ou encore l’équipe des remontées mécaniques pour ne citer qu’eux car la liste serait très longue – n’ont pas eu à le regretter car, pour notre plus grand plaisir, les Sommets du Digital sont à l’origine de nombreux séminaires d’entreprises ou de séjours privés de participants venant ainsi renforcer la notoriété de la station.
L’événement avait réussi à être lié à la station aussi bien dans la communication que dans les retours des participants ou des médias.
Pendant toutes ces années, nous avons résisté à l’appel des autres stations désireuses de voir l’événement venir apporter sa touche business aux autres festivités organisées. Nous n’avons jamais cédé à l’appel des sirènes, La Clusaz étant la station qui nous avait fait confiance dès le départ alors que nous n’étions pas connus.
C’est donc le cœur lourd que nous quittons La Clusaz.