le 27 mars 2023 2 minutes

Théo Leblanc : Itinéraire d’un jeune premier

 

Théo : Tu as 16 ans : ça donne quoi comme CV ? 

Ce que ça donne comme CV, c’est 1 an passé à faire du Flip de NFT, plusieurs années dans le milieu des agences marketing, 1 an de publications quotidiennes sur Linkedin, une dizaine d’intervention publiques, l’écriture des posts de nombreux grands patrons sur Linkedin et l’accompagnement d’une dizaine de clients sur l’IA 🙂

 

D’où vient ton intérêt pour l’IA ? 

J’ai été fasciné par Midjourney (qui se définit comme “un laboratoire de recherche explorant les nouveaux moyens de pensée et élargissant les pouvoirs imaginatifs des espèces humaines”) : je me suis rendu compte qu’on pouvait remplacer les artistes en quelques mots… tout part de là.

 

 

Te considères-tu comme le représentant d’une nouvelle génération avançant davantage à l’audace qu’aux diplômes et figures imposées ? 

Oui. Aujourd’hui, j’en suis là parce que j’ai osé me lancer, osé forcer les choses, osé créer les opportunités et parfois en étant un brin insolent. Mais j’ai eu plus de résultats que les étudiants de mon âge coincés sur les bancs de l’école.

 

Pourquoi participes-tu aux Sommets ? 

Pour partager ma passion de l’IA et montrer à tout le monde qu’ils vont se faire remplacer ! Mais aussi pour développer mon réseau, rencontrer des personnes avec la même mentalité que moi, et atteindre les sommets 🙂

 

Propos recueillis par Sophie Guignard

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cette interview ?

Partagez la !