Alexandre Mallier (Move your fit) : S’auto-discipliner par le sport
” Tiens, il y a deux coachs sportifs qui se sont inscrits, c’est rigolo !”, a remarqué la stagiaire lorsqu’ils se sont inscrits l’année dernière… Juste avant de remarquer autre chose : 850 000 abonnés sur YouTube… Car Move your fit, c’est devenu une vraie petite PME, proposant des vidéos ultra populaires, des programmes de coaching en ligne, des compléments alimentaires, et du matériel de fitness. Tout cela embauchant une vingtaine de collaborateurs et faisant transpirer des milliers d’adeptes de la transformation… physique.
Cette année, Alexandre revient aux Sommets pour s’occuper de sa tête, bien sûr (il a déjà les jambes). Mais l’athlète qu’il est n’étant jamais loin, il propose d’emmener les plus braves d’entre vous courir dans la montagne mardi matin avant d’attaquer les conférences. De quoi redescendre une seconde fois de la Folie Douce.
En amont des Sommets (et de votre kilomètre vertical matinal), nous lui avons posé quelques questions sur Move Your Fit, le sport, la discipline et la transformation.
Alexandre, d’où vient Move your fit ?
Move Your Fit est né en 2008. Au départ, nous organisions des événements de fitness à l’INSEP ou des cours de Zumba dans des boîtes de nuits parisiennes. En parallèle, nous avons créé une borne tactile pour les cours virtuels dans les salles de remise en forme en 2009. A partir de 2016, nous nous sommes digitalisés pour proposer des programmes de fitness en ligne.
Aujourd’hui, qu’est ce que cela représente en terme d’activité ?
Aujourd’hui, nos bureaux sont basés dans la région d’Annecy. Nous avons un studio d’enregistrement pour nos programmes, une partie bureau pour le staff et une partie entrepôt, regroupant au total une vingtaine de collaborateurs.
Nous avons plusieurs activités, et proposons à la fois des programmes en ligne, des offres par abonnement, une marque de thé (MYFTEA), une marque de compléments alimentaires (PURPHYT), des cours virtuels pour les salles de fitness et des petits matériels pour le sport à la maison.
S’auto-discipliner via le sport permet d’être plus fort et clairvoyant dans ses choix de chefs d’entreprise et de dépasser plus facilement les difficultés
Vous avez aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’abonnés et followers sur les différents réseaux : comment expliques-tu ce succès ?
Nous avons effectivement aujourd’hui près de 850 000 abonnés sur YouTube. Et plusieurs centaines de milliers sur nos différents réseaux (Instagram et Facebook). Ce « succès » peut s’expliquer par l’expérience ! Nous sommes coachs diplômés d’Etat depuis plus de 20 ans, avec une expérience assez complète : Avant de nous lancer sur les réseaux, nous avons d’abord travaillé dans les salles de remise en forme. Nous avons fait des DVD, travaillé à la télé, etc. Il est très probable cette expérience se ressente du coté de nos followers et crée une réelle confiance.
Et puis la régularité : depuis notre arrivée sur les réseaux en 2016, nous avons toujours été très réguliers.
Qu’est ce qu’un bon coach sportif selon toi, et bon coach en général ?
Un bon coach est tout d’abord une personne passionnée qui aime les gens et son travail. C’est également un coach qui va montrer l’exemple dans sa vie de tous les jours. Et puis, ce qu’il y a de bien dans notre métier c’est que tout le monde va pouvoir trouver un coach qui lui convient en fonction de sa personnalité. Donc un bon coach veut tout et rien dire 😉
Les dirigeants d’entreprises sont des athlètes à leur manière : quels conseils leur donnerais-tu pour qu’ils conservent une bonne forme physique et mentale ?
De faire du sport régulièrement afin de s’évader de leur quotidien. S’auto-discipliner via le sport permet d’être plus fort et clairvoyant dans nos choix de chefs d’entreprise et de dépasser les difficultés plus facilement.
Mon conseil : essayez de vous dégager 3 séances par semaine de 30 minutes maximum. C’est largement faisable et peut faire une belle différence au quotidien.
Les Sommets abordent la question de la transformation : peux-tu nous raconter une histoire de transformation qui t’a marquée ?
Via notre programme de transformation T12S (transformation en 12 semaines), nous avons des milliers de personnes qui ont changé de vie. Grâce à une perte de poids mais pas que…. Car le fait de se transformer physiquement permet aux gens de reprendre confiance en eux et d’aborder la vie différemment.
Mais si on revient à la perte de poids, je peux prendre l’exemple d’Amir qui a perdu 50kg ou Marine 50kg, on peut dire que leur vie a changé.
Pour exemple, le rêve de Marine était de pouvoir monter dans le “lit cabane” de sa fille, mais avec son obésité morbide, cela lui était impossible… Aujourd’hui, avec ses 50kg en moins elle a pu le faire. Des témoignages comme celui-ci nous en avons plein, ce qui donne du sens à notre mission et à notre métier.
**********
En attendant, et pour préparer votre ventre au formage fondu, voici de quoi vous occuper.
Les Sommets, qu’est ce que c’est ?
Les Sommets, ce sont 3 jours pour s’inspirer et respirer, et repenser l’entreprise de demain. Au programme, des masterclass, des échanges sans filtre, des interviews live, des ateliers indoor et outdoor, le fameux télécabine pitch, des déjeuners, des diners, et enfin des soirées dont les Sommets ont le secret.
Avec en filigrane l’objectif de créer de nouvelles connexions : entre les neurones, entre les problématiques, entre les gens.
Envie de nous rejoindre, seul ou avec votre équipe ? D’organiser votre séminaire aux Sommets ?
N’hésitez pas à nous contacter sur contact@les-sommets.fr