TV des Sommets – La solution de l’économie circulaire

Brune Poirson

Directrice du développement durable chez Accor

Anciennement secrétaire d’état et aujourd’hui directrice du développement durable chez Accord, Brune Poirson définie l’économie circulaire et explique comment a réussi la faire mettre au centre des projets des entreprises et de la société.

Qui est Brune Poirson ?

Brune Poirson est Directrice du Développement Durable d’Accor. Elle a été membre du gouvernement français, Secrétaire d’Etat à la Transition Écologique durant trois années (juin 2017 à juillet 2020).

Elle a aussi été la première française élue Vice-Présidente de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement. Brune Poirson commence sa carrière à Londres, au sein de la Fondation pour l’Innovation de la Grande-Bretagne, puis rejoint successivement l’Agence Française de Développement et l’entreprise Veolia en Inde, avant de travailler dans un incubateur de startups vertes à Boston.

Son parcours professionnel reflète son engagement pour le développement durable. Elle est diplômée de la London School of Economics, de l’IEP d’Aix et de la Kennedy School d’Harvard.