Maël Sevestre
Réalisateur – Gérant L’Imagerie Film
Maël, né à Annecy, est réalisateur. Il est également le gérant de la société de production L’Imagerie Films. Sa carrière a commencé en réalisant des courts métrages avant de se tourner vers la publicité. Ce qui caractérise ses mises en scène, c’est l’utilisation d’idées poétiques pour créer des atmosphères émotionnelles et surréalistes qui subliment leur environnement. Il a été formateur à l’école des Gobelins en storytelling.
Quelle est la mission de votre entreprise ?
À l’heure ou la vidéo est devenue un média essentiel dans les stratégies marketing, L’Imagerie Films propose une équipe pluridisciplinaire pour tout type de production audiovisuelle, allant des publicités TV et web aux films corporate et de marque. Notre objectif est de raconter des histoires percutantes avec des images saisissantes pour aider nos clients à se démarquer et à communiquer plus efficacement leur message à leur public. Chez L’Imagerie, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour produire des vidéos innovantes et créatives, provoquer une émotion et toucher les spectateurs.
Quel est votre plus gros défi actuel ?
En tant qu’entreprise de production cinématographique et de vidéo, l’un des plus grands défis actuels de L’Imagerie est de rester à la pointe des innovations technologiques et créatives. L’industrie de la vidéo évolue rapidement, avec de nouvelles technologies et de nouveaux formats émergents, et les clients ont des attentes toujours plus élevées en termes de qualité, de créativité et de délais de production.
Notre autre défi est de stabiliser nos workflow créatifs et logistiques afin de pouvoir proposer les idées les plus audacieuses tout en assurant des productions dans des délais mesurés.
Selon vous, quelles sont les qualités indispensables du leader de demain ?
Il doit emmener ses collaborateurs avec lui dans son projet, le rendre stimulant, excitant et porteur de sens. Dans nos sociétés de service on pense toujours au client en premier, mais il me parait essentiel de penser aussi aux employés, à ceux qui fabriquent. C’est en leur proposant un cadre et un contexte épanouissant qu’on pourra obtenir la meilleure créativité, la meilleure exécution. De plus j’ajouterai la notion de sens. Ne pas chercher la rentabilité pour la rentabilité, mais aller chercher le “pourquoi” de son entreprise, et emmener clients et collaborateurs avec soi.
Que venez-vous chercher aux Sommets ?
Je viens chercher de l’inspiration, des rencontres professionnelles enrichissantes et ouvrir mon état d’esprit sur le management de demain. Faire un break du quotidien de l’entreprise pour prendre un bol d’air frais et d’idées !