Le think tank des participants : Cédric Georges

Parce qu'aux Sommets, le talent est aussi dans la salle, les participants de l'édition 2023 nous partagent leur vision de l'entreprise de demain au travers de trois courtes questions. Le début d'un dialogue à poursuivre lors de la prochaine édition !

Cedric Georges

Cédric Georges

Directeur exécutif des ventes Monde du groupe Odlo

Diplômé de Audencia Business School, Cédric a commencé sa carrière chez Procter & Gamble où il a occupé 5 postes différents de 2005 à 2015 en France et en Suisse, sur un parcours vente et Trade Marketing, avant de rejoindre en 2015 Odlo comme DG de la filiale française basé à Annecy. Depuis, il a pris la direction de l’Europe en 2018, puis la direction des ventes mondiales du groupe Odlo début 2022.

Passionné de sport, il s’engage bénévolement dès 2016 dans l’association Outdoor Sport Valley qui regroupe l’ensemble des acteurs de l’outdoor en France, intègre le conseil d’administration en 2017 et en devient le Président en Juin 2022 pour un mandat de 3 ans. Il a été Maître de conférence à Audencia Business School, EM Lyon et plus récemment à l’Université de Savoie Mont Blanc sur les pratiques commerciales et le category management.

Quelle est la mission de votre entreprise ?

Nous développons des produits et des services pour nos consommateurs dans le but d’améliorer leur pratique du sport, de les protéger dans leur performance et de satisfaire leur vie en général. En retour, ces consommateurs nous remercieront par des ventes additionnelles, de la marge opérationnelle permettant à nos salariés, nos actionnaires et aux communautés dans lesquelles nous vivons de travailler et se développer.

Quel est votre plus gros défi actuel ? 

Définitivement les plus gros enjeux ont été accélérés par la crise du Covid 19 : la concentration des acteurs, la durabilité (sustainability), le digital. Ceci nous oblige à nous réinventer et à accélérer nos transformations sur la transition écologique (produire moins mais mieux, au plus proche des consommateurs et avec des énergies renouvelables), mais aussi sur le digital, que ce soit dans notre amélioration de la « connection » avec nos consommateurs ou avec nos partenaires distributeurs qui revendent nos produits.

Selon vous, quelles sont les qualités indispensables du leader de demain ? 

Le leadership s’exprime selon les fameux 5 « E » : Envision (donner une vision, une direction), Enable (définir des stratégies et des plans d’actions), Engage (s’assurer d’une communication et d’une adhésion communes au projet), Energize (créer une émulation positive), Exécute (s’assurer que les actes soient en ligne avec la vision). Selon moi, ces principes étaient valides dans le passé, le sont dans ce présent et resterons clé pour le futur. Ce qui doit évoluer en revanche c’est le management et la considération de l’autre. La crise sociétale est la résultante d’une perte de sens dans la valeur travail et d’une fuite en avant des managers. Nous devons remettre l’humain au cœur du moteur « entreprise ».
Ainsi que le dit Simon Sinek : « When leaders care less about their people, their people will be careless”.

Que venez-vous chercher aux Sommets ?

Je viens chercher des parcours inspirants, des idées « best practices » que je pourrai réappliquer, des échanges humains pour partager du savoir et augmenter mes connaissances.

Découvrir les autres participants

Vous aimez ces idées ?
Partagez-les !

Vous aussi, venez aux Sommets !

Rejoignez la communauté des Sommets, pour vous inspirer, être bousculé, vous connecter.

Et poursuivre les échanges dans la convivialité chère aux Sommets.

 

Découvrir les Sommets