Alexandra Leroy
Directrice de marque Les 2 Marmottes
Dotée d’un solide esprit d’entreprise et de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la beauté et du luxe, Alexandra est une spécialiste aguerrie du marketing international. Stratégie commerciale, communication numérique et gestion de projets internationaux n’ont plus de secret pour elle.
Diplômée de l’INSEAD, des universités de Birmingham et de Mannheim, Alexandra a occupé plusieurs postes stratégiques chez L’Oréal, en Allemagne, à Paris puis à Genève, avant de rejoindre les montagnes de Haute-Savoie et les 2 Marmottes en 2020.
Quelle est la mission de votre entreprise ?
Proposer des infusions et thés 100% plantes, sans jamais d’arômes ajoutés.
Des recettes 100% fabriquées en Haute-Savoie en laissant le moins de traces comme les marmottes dans la nature.
Quel est votre plus gros défi actuel ?
Le plus grand défi de transformation pour Les 2 Marmottes est d’absorber la croissance.
L’entreprise a presque doublé son chiffre d’affaires depuis les 5 dernières années. Sa production a elle aussi fortement augmenté.
Nous souhaitons emmener tous les collaborateurs dans cette mission commune en gardant nos valeurs profondes.
Il est nécessaire pour nous de mettre en place cette transformation car notre chiffre d’affaire aujourd’hui nous oblige à adapter notre organisation.
Selon vous, quelles sont les qualités indispensables du leader de demain ?
Un bon leader doit être proche et à l’écoute de ses collaborateurs.
Il doit faire preuve d’une grande agilité.
Il doit également partager une vision claire et communiquer sur des valeurs fortes.
Que venez-vous chercher aux Sommets ?
Les Sommets c’est un temps d’échanges pour Les 2 Marmottes.
C’est un bon mélange entre des intervenants inspirants et des échanges avec d’autres participants sur des problématiques très réelles. Les Sommets attirent également des participants locaux, ce qui est un vrai bonus pour le networking des 2 Marmottes.