Le think tank des participants : Jérôme Mortal

Parce qu'aux Sommets, le talent est aussi dans la salle, les participants de l'édition 2023 nous partagent leur vision de l'entreprise de demain au travers de trois courtes questions. Le début d'un dialogue à poursuivre lors de la prochaine édition !

Jerome-Mortal

Jérôme Mortal

CEO d’Ultima Mobility

CEO d’ULTIMA Mobility mais aussi de la société de Consulting JMC, Jérôme est également expert  système de propulsion de la Société des ingénieurs Français. Il a commencé sa carrière en 1984 comme mécanicien automobile, a repris ses études et est sorti diplômé du MIT de Boston et de l’IFP de Rueil Malmaison. Sa carrière d’entrepreneur est semée d’expériences de redressement ou de retournement de “business unit” pour des grands groupes. Il s’est ensuite lancé dans la création de ses propres sociétés.

Quelle est la mission de votre entreprise ?

Ultima souhaite concevoir et produire des véhicules qui démocratisent cette nouvelle forme de mobilité en apportant sur le marché des offres qui aident les utilisateurs hésitants à franchir le pas.

Quel est votre plus gros défi actuel ? 

L’innovation au service de la localisation ! La force des technologies innovantes est de fabriquer ces composants Made in Europe tout en restant compétitif vis à vis de la concurrence asiatique. Notre ambition est de localiser au minimum 80% de nos composants en France et 100% de nos composants en Europe.

Selon vous, quelles sont les qualités indispensables du leader de demain ? 

Au delà du leadership et des soft-skills habituelles, il est actuellement important pour un leader industriel de savoir travailler avec différents types de partenaires industriels, des “big players” et des petites start-up avec des idées innovantes, mais sans la puissance et l’expérience suffisante pour les industrialiser ou encore des fournisseurs historiques de l’automobile en manque d’activité avec la capacité de nous soutenir un projet nouveau. Enfin, il faut briser les codes et engager le changement. Je citerai Ralph Waldo Emerson : “Do not go where the path may lead, go instead where there is no path and leave a trail”  (Ne va pas là où le chemin peut mener, va plutôt là où il n’y a pas de chemin et laisse une trace).

Que venez-vous chercher aux Sommets ?

Des échanges avec des personnes dont l’aspiration dépasse le raisonnable !

Découvrir d'autres participants

Vous aimez ces idées ?
Partagez-les !

Vous aussi, venez aux Sommets !

Rejoignez la communauté des Sommets, pour vous inspirer, être bousculé, vous connecter.

Et poursuivre les échanges dans la convivialité chère aux Sommets.

 

 

 

Découvrir les Sommets