Retour sur l’interview live de Jean-Marc Pambet, ex-Président de Salomon, entreprise haut-savoyarde aujourd’hui leader sur le marché des articles de sport outdoors. Jean-Marc a connu de nombreuses transformations ces dernières années chez Salomon, allant de la diversification à la transformation digitale, en passant par plusieurs changements de propriétaires.
Jean-Marc Pambet (diplômé HEC 1982) a commencé sa carrière en 1984 chez Euréquip, cabinet de conseil en organisation. En 1985, il quitte Euréquip et Paris pour rejoindre Annecy et Salomon.
Il a d’abord été acteur dans les affaires commerciales de Salomon pendant 12 ans, dirigeant la filiale française, la plus importante pour Salomon, puis le marché européen, de loin la région la plus importante.
En 2002, il prend la Direction Générale de la diversification de Salomon dans les chaussures et le textile de sport Outdoor, pôle qui en 2018 représentait 70% des 830 M€ de chiffres d’affaires de la Marque.
En 2009, il devient membre de l’Executive Board du Groupe Amer Sports et prend la position de PDG de Salomon, dont il a doublé la taille en 10 ans, consolidant sa position de leader mondial du marché des sports d’hiver et transformant Salomon en une marque mondialement reconnue sur le marché de l’Outdoor.